Sélectionner une page

Site web

Site vitrine pour la promotion et la visibilité de votre activité

UN SITE INTERNET VOUS PERMETTRA DE BÉNÉFICIER D’UNE PLATEFORME EN LIGNE PROFESSIONNELLE, MODERNE ET OPTIMISÉE QUI REFLÈTE VOTRE EXPERTISE JURIDIQUE ET FACILITE LA COMMUNICATION AVEC VOS CLIENTS.

Votre site internet deviendra une vitrine attrayante et fonctionnelle de vos services, renforçant votre crédibilité et votre visibilité en ligne.

Il permettra d’attirer de nouveaux clients, de fournir des informations claires et accessibles, et d’améliorer la relation client grâce à une interface utilisateur intuitive et engageante..

 

FORFAIT 1
STRATÉGIE WEB, CRÉATION ET INTÉGRATION

Un site internet personnalisé en cohérence avec votre stratégie de communication

w
LA STRATÉGIE WEB POUR DÉFINIR LES OBJECTIFS

La stratégie est important pour connaître vos objectifs (moderniser son image, avoir plus de visibilité, débuter son activité...) et créer un site web adapté à vos problématiques.

  • La stratégie aide à définir votre mission, vos valeurs, votre personnalité, votre voix afin de communiquer qui vous êtes et ce que vous faites.
  • Elle permet de définir et de toucher votre clientèle cible (celle-ci se définit selon vos valeurs, votre expertise et votre positionnement).

  • En analysant la communication et l’approche de vos concurrents, vous allez pouvoir vous positionner différemment d’eux.

La stratégie web s'aligne sur la stratégie commerciale.

w
LA CRÉATION DE LA MAQUETTE DU SITE

Avant de créer le site en ligne, nous devons définir l'architecture du site, c'est-à-dire le nombre de pages, ce qu'elles contiennent, les lignes directrices avec les informations importantes...

Cela va permettre de vous présenter une maquette sous forme de prototypage : les pages principales avec les différentes catégories. C'est ce qu'on appelle l'UX : l'expérience utilisateur. Faire en sorte que l'utilisateur du site puisse naviguer intuitivement et comprendre facilement les informations.

Une fois ceci validé, je me concentre sur l'UI, il s'agit du Design : l'adaptation de votre identité graphique à votre site. Celle-ci doit être en cohérence avec votre site pour que vos clients puissent vous identifier facilement.

w
LA PRESTATION

La prestation est un accompagnement personnalisé durant 3 à 5 mois, avec, à chaque étape, des explications à l'oral et l'écoute de vos retours. Le tout, à travers un processus et une organisation rigoureuse pour vous faire gagner du temps et gagner en efficacité, à l'aide d'outils digitaux.

LA STRATÉGIE COMMERCIALE

  • Questionnaire préparatoire
  • Rendez-vous pour définir les objectifs
  • Document synthétique de la stratégie
  • Moodboard : images de références

LA CRÉATION DE LA MAQUETTE

  • L'architecture du site
  • La maquette de l'UX (le parcours utilisateur)
  • La maquette de l'UI (le design) des pages principales

L'INTÉGRATION DU SITE (la mise en ligne)

  • Accompagnement pour l'hébergeur et l'achat du nom de domaine si besoin
  • Création page d'accueil
  • Création 4 à 5 pages selon vos besoins
  • Prise de rendez-vous en ligne
  • Point géographique google maps
  • Conforme RGPD
  • Accès réseaux sociaux
  • Formulaire de contact
  • Adaptation responsive (site internet adapté aux formats mobile)

LIVRABLE DU SITE

  • Mise en place d'un contrat de maintenance
  • Ou vidéo tuto pour la prise en main du site des fonctions de bases

w
CE QU'IL FAUT SAVOIR

Un site internet est un travail collaboratif entre vous et moi. Beaucoup de choses sont à définir, plus que l'identité graphique, il exige une participation de votre part en ce qui concerne :

  • La fourniture des textes : si vous ne souhaitez pas le faire, vous pouvez faire appel à un copywriter spécialisé dans le référencement.
  • La fourniture des visuels et des photos : je peux me rendre à votre cabinet et prendre les photos de votre cabinet, de vous et de vos collaborateurs, je précise que je ne suis pas photographe professionnel, cependant j'ai des notions de base (option à rajouter). Sinon vous pouvez faire appel à un photographe professionnel.
  • Le temps accordé pour la prépation de la stratégie, la validation des différentes étapes.

Vous devez posséder une identité graphique et pas simplement un logotype. Je vous invite à cliquer sur ce lien pour en savoir plus.

Une fois le site internet terminé, des mises à jours sont à faire régulièrement pour le bon fonctionnement du site.

J'utilise la plateforme wordpress à laquelle je rajoute le theme builder DIVI. Concernant l'herbergeur, je suis habituée à travailler avec HOSTINGER.

LE RÉFÉRENCEMENT : Un site internet pour être visible doit être bien référencé sur les moteurs de recherche. Cela signifie que lorsque les gens recherchent des mots-clés ("avocat droit de la famille rouen..."), votre site doit pouvoir apparaître sur la première page. Google étant exigeant cela nécessite un travail sur le long terme en plus de la bonne structure du site.

Le référencement est une spécialisation, je travaille avec différents prestataires selon leurs disponibilités. Je pourrais vous conseiller par la suite.

w
À QUI EST-CE DESTINÉ ?

Ce forfait vous correspond si :

  • Vous venez de vous lancer, votre identité graphique a été créée, vous avez besoin d'une présence digitale aboutie pour vous faire connaître de vos futurs clients. Vous avez besoin d'un accompagnement personnalisé.
  • Vous possédez déjà un site internet mais celui-ci n'est plus assez moderne ou ne correspond plus à l'image que vous souhaitez renvoyer à vos clients. Vous avez besoin de revoir votre stratégie et de moderniser votre site. Il s'agit d'une refonte d'un site web.

w
QUEL EST LE COÛT DE L'INVESTISSEMENT ?

À PARTIR DE 3600 €

Sur devis selon vos besoins et l'ajout de différentes options.

« UN SITE WEB PROFESSIONNEL, C’EST VOTRE ENTREPRISE ACCESSIBLE À TOUS, PARTOUT ET À TOUT MOMENT »

 

FORFAIT 2
CRÉATION D’UN SITE VITRINE À PARTIR D’UN TEMPLATE

Une solution rapide pour avoir un site internet fonctionnel et en ligne rapidement

w
QU'EST-CE QU'UN TEMPLATE ?

Ce forfait permet de choisir un template : c'est-à-dire un site web déjà prêt proposé sur différentes plateformes.

Pour un choix pertinent, je vous guide grâce à une stratégie commerciale succincte et j'adapte ensuite votre contenu, textes et photos, au template. On parle d'intégration.

    w
    LA PRESTATION

    La prestation consiste en un accompagnement personnalisé de 2 à 3 mois. À chaque étape, vous recevrez des explications orales et je prendrai en compte vos retours. Ce service s'appuie sur un processus et une organisation rigoureuse pour vous faire gagner du temps et améliorer votre efficacité, en utilisant des outils digitaux.

    LA STRATÉGIE COMMERCIALE

    • Questionnaire préparatoire
    • Rendez-vous pour définir les objectifs
    • Document synthétique de la stratégie
    • Choix du template

      L'INTÉGRATION DU SITE (la mise en ligne)

      • Accompagnement pour l'hébergeur et l'achat du nom de domaine si besoin
      • Intégration de vos textes et images dans le template
      • Conforme RGPD
      • Accès à vos réseaux sociaux

      LIVRABLE DU SITE

      • Mise en place d'un contrat de maintenance
      • Ou vidéo tuto pour la prise en main du site des fonctions de bases

      w
      À QUI EST-CE DESTINÉ ?

      Ce forfait vous correspond si :

      • vous avez besoin d'une solution digitale rapidement.
      • votre stratégie est déjà bien établie, votre identité graphique aussi.
      • vous avez un budget plus restreint

      w
      CE QU'IL FAUT SAVOIR

      Un site internet est un travail collaboratif entre vous et moi. Beaucoup de choses sont à définir, plus que l'identité graphique, il exige d'une participation de votre part en ce qui concerne :

      • La fourniture des textes : si vous ne souhaitez pas le faire, vous pouvez faire appel à un copywriter spécialisé dans le référencement
      • La fourniture des visuels et des photos : je peux me rendre à votre cabinet et prendre les photos de votre cabinet, de vous et de vos collaborateurs, je précise que je ne suis pas photographe professionnel, cependant j'ai des notions (option à rajouter). Sinon, je vous conseille de faire appel à un photographe professionnel.
      • Le temps accordé pour la prépation de la stratégie, la validation des différentes étapes.

      Vous devez posséder une identité graphique et pas simplement un logotype. Je vous invite à cliquer sur ce lien pour en savoir plus.

      Une fois le site internet terminé, des mises à jours sont à faire régulièrement pour le bon fonctionnement du site.

      J'utilise la plateforme wordpress à laquelle je rajoute le theme builder DIVI. Concernant l'herbergeur, je suis habituée à travailler avec HOSTINGER.

      LE RÉFÉRENCEMENT : Un site internet pour être visible doit être bien référencé sur les moteurs de recherche. Cela signifie que lorsque les gens recherchent des mots clés ("avocat droit de la famille rouen..."), votre site doit pouvoir apparaître sur la première page. Google étant exigeant cela nécessite un travail sur le long terme en plus de la bonne structure du site.

      Le référencement est une spécialisation, je travaille avec différents prestataires selon leurs disponibilités. Je pourrais vous conseiller par la suite.

      w
      QUEL EST LE COÛT DE L'INVESTISSEMENT ?

      À PARTIR DE 2600 €

      Sur devis selon vos besoins et l'ajout de différentes options.

      Forfaits : tarif à titre indicatif, modulable selon vos besoins (après appel découverte, proposition commerciale et sur devis selon le choix de la proposition commerciale).